Bulletin trimestriel du FARA
Télécharger Bulletin
Augmenter la productivite agricole a travers l'agriculture systemique
Regarder plus de vidéos >
Partenaires/SROs
Publications

Chapitre FARA -Le Suivant

> Téléchargement publication

Integrated Agricultural Research for ....

> Téléchargement publication
Voir toutes les publications >
Nouvelles et événements

Coup d’envoi de la 7e Semaine africaine des sciences agricoles

1st Aug, 2016
La 7e Semaine africaine des sciences agricoles et Assemblée générale du FARA s’est tenue du 13 au 16 juin 2016 à Camp Kigali au Rwanda. Plusieurs messages clés ont été délivrés par
En savoir plus

Sécurité alimentaire et jardins potagers

1st Aug, 2016
L’un des événements parallèles de la Semaine africaine des sciences agricoles et Assemblée générale du FARA  a vu la participation d’intervenants venus du ministère de l’administration locale (MINALOC),
En savoir plus

Le FARA étudie avec les jeunes les possibilités d'emploi dans l'agroalimentaire

1st Aug, 2016
Une analyse globale de la chaîne de valeur de l’agroalimentaire montre divers aspects du secteur qui peuvent permettre de créer des emplois pour les jeunes.
En savoir plus
Full list of Nouvelles et événements >
L'Agenda scientifique pour l'agriculture en Afrique (S3A)

L’Agenda scientifique pour l’agriculture en Afrique (baptisé « Agenda scientifique » / S3A) est un processus africain, dirigé par l’Afrique qui définit la science, la technologie, la vulgarisation, les innovations, la politique et l’apprentissage social que l’Afrique doit appliquer pour atteindre ses objectifs de développement  agricole ainsi que ses objectifs généraux de développement. Les axes stratégiques du  S3A à court et à moyen terme sont les suivants : mettre en œuvre le PDDAA, accroître les investissements nationaux en provenance du secteur public et privé, créer un environnement propice à l’application durable de la science au service de l’agriculture et doubler, d’ici 2025, le niveau actuel de la Productivité globale des facteurs dans le domaine agricole (ATFP) en appliquant la science au service de l’agriculture.

En savoir plus>
IAR4D

Le FARA a élaboré et proposé le concept de  Recherche agricole intégrée pour le développement (IAR4D) pour remédier aux insuffisances des approches linéaires relatives à la mise en œuvre de la recherche agricole pour le développement. Le concept de l’IAR4D appréhende l’agriculture comme un système composé de sous-systèmes qui fonctionnent ensemble en vue de contribuer au développement. Il encourage par conséquent tous les acteurs, organisations et institutions du secteur agricole à œuvrer pour promouvoir conjointement le développement du secteur. L’IAR4D utilise à la fois l’approche par les systèmes et l’approche centrée sur les produits. Il fait également intervenir tous les acteurs le long de la chaine de valeur de produits y compris des acteurs externes tels que des décideurs, des institutions financières, des météorologues, l’assurance, etc. qui influent sur la chaîne pour qu’ils collaborent et proposent des solutions  aux contraintes identifiées conjointement sur la plateforme.

En savoir plus>
Tout savoir sur la 7ème SASA

Annonces

Evènements du FARA

Evènements des partenaires

Calendrier des événements
  • Today - Today
  • Event Days - Event Days
August 2016
Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Cliquez sur la date pour voir l'événement en surbrillance >
Emplacement
Siège social
Forum for Agricultural Research in Africa(FARA)
12 Anmeda Street, Roman Ridge
Accra, Ghana

cliquez sur la carte pour l'agrandir >

FARA Quarterly Newsletter
Download Newsletter
Unveiling FARA's new logo
Watch more Videos >
Partners/SROs
Publications

Integrated Agricultural Research for ....

> Download Publication

FARA - The Next Chapter

> Download Publication
View all publications >
News & Events

New Acting Nigeria High Commissioner Visits FARA

27th Jan, 2016
The New Acting High Commissioner at the ‪Nigeria High Commission ‪in Ghana paid a courtesy call to ‪FARA on Friday January, 15th 2016. Her Excellency Adekunbi Shonaike Ayodeji took up her appointment in Accra in December, 2015.
Read more

7th Africa Agriculture Science Week (AASW) and FARA General Assembly, 13-16 June 2016, Kigali, Rwanda

27th Jan, 2016
The AASW and FARA General Assembly is the principal forum for all stakeholders in African agriculture science, technology and innovation to take stock of their collective achievements over the past three years and craft a common agenda along with modalities for achieving their collective targets over the next three years.
Read more

AAIN/UNIBRAIN and PAEPARD to create Benin Agribusiness Incubator Hub.

18th Dec, 2015
The Republic of Benin is set to receive agribusiness incubation support through the establishment of a mini incubator.
Read more
Full list of News & Events >
Science Agenda for Agriculture in Africa

The Science Agenda for Agriculture in Africa (dubbed 'Science Agenda' / S3A) is an African Owned and African-led process that articulates the science, technology,extension, innovations, policy and social learning that Africa needs to apply in order to meet its agricultural and overall development goals. The strategic thrusts of the S3A in the short to medium term are: the implementation of CAADP; increase domestic public and private sector investment; creating the enabling environment for sustainable application of science for agriculture; and to double current level of Agricultural Total Factor Productivity (ATFP) by 2025 through application of science for agriculture.

Read more >
IAR4D

The Integrated Agricultural Research for Development (IAR4D) concept was developed and proposed by FARA to overcome the shortcomings of the linear approaches for implementing agricultural research and development. The IAR4D concept appraises agriculture as a system that is made of many sub-systems that must work together to foster development. Thus it engages all actors, organizations and institutions that are involved in the agricultural sector to interact and jointly foster the development of the sector. IAR4D uses both the system and the commodity approach, and engages all actors along the commodity value chain, including external actors like policy makers, financial institutions, meteorologist, insurance etc. that influences the chain to interact and proffer solution to the jointly identified constraints on the platform.

Read more >
Announcements

FARA Events

Partners' Events

Calendar of Events
  • Today - Today
  • Event Days - Event Days
February 2016
Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29          
Click on highlighted date to view event >
Location
Headquarters
Forum for Agricultural Research in Africa(FARA)
12 Anmeda Street, Roman Ridge
Accra, Ghana

click map to enlarge >